AM.S VOEUIL ET GIGET : site officiel du club de foot de VOEUIL ET GIGET - footeo

30 avril 2017 à 21:28

résumé du dimanche 30 Avril 2017

Match contre Ecuras (dernier de la poule) cet après-midi sous la pluie à Voeuil. Pour rappel, nous avons gagné difficilement là-bas 2-1. Il faut donc rentrer dans le match et être efficace pour ne pas se faire peur !

Le match commence à notre avantage, nous avons la possession du ballon et quelques occasions via des frappes de loin qui ne donnent rien. Malgré cela, nous nous mettons en danger bêtement avec des relances approximatives ou des transmissions mal assurées. Sans conséquences.

L’équipe d’Ecuras va essayer de jouer court en repartant de derrière mais cela va leur coûter cher. En effet, le ballon est récupéré à 25m plein axe. Le cuir va être transmis à Thibaut qui va dévier pour Flo qui ajuste une frappe placée. Le gardien n’y peut rien et 1-0 pour nous. Logique au vu du début de cette partie.

Nous continuons notre pressing pour essayer de récupérer des ballons hauts et ça paye. Flo, va gratter un ballon puis se décide de frapper hors de la surface. LE ballon s’envole telle une fusée lors d’un feu d’artifice puis retombe… dans les filets. 2-0! Personne n’y croyait. Coup de massue sur la lanterne rouge…

Le troisième but va être l’œuvre de Thibaut qui va rentrer dans la surface, s’approcher à 5m du gardien et frapper avec la puissance d’un U8. Le dernier rempart, surpris, va voir le ballon passer entre ses jambes et le contrer. Pas assez pour la sortir du cadre 3-0.

Mi-temps, un jeu plutôt agréable de notre côté, les latéraux apportent, il faut continuer comme cela et soigner le goal-average sans concéder de buts.

En début de seconde période, Joffrey va marquer un but dont personne ne se rappelle. Après avoir demandé aux trois quarts de l’équipe, il semblerait que c’était un but plutôt facile à mettre. Mais oui Joffrey, t’as cadré, bravo.

Et puis, il faudra plusieurs arrêts d’Alex pour ne pas prendre de buts, d’abord sur une sortie, puis une parade. Attention à la déconcentration qui peut nous être fatale.

En fin de match, Sam, lancé en profondeur, se heurte à la sortie du gardien. Il décide de passer le ballon à Joffrey qui avait suivi en lui adressant une passe entre les jambes du gardien. Il aura plus qu’à marquer dans le but vide ! 5-0.

Ce qu’il faut retenir : le drop de Joffrey, les contrôles de Tadj, pas ceux de Christopher (oui, le ballon est passé plusieurs fois sous tes crampons), les têtes de Maz, la grosse activité de Matt & Okoch, les deux doublés, le tacle de Sam, le jeu de comédien de Thibault & les 4 points.

Bravo à l’arbitre, auteur d’un très bon match, à Ecuras pour leur comportement tout au long de l’après-midi & merci à Jean Louis pour la touche.

RDV dimanche prochain, même heure même endroit pour la réception de La Couronne C.